Black Salas

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Alchimie Quantique

Alchimie Quantique

L'alchimie a longtemps déçu car l'objectif de cette matière a été fixé d'avance. L'alchimie est définie comme étant un procédé scientifique par lequel l'homme, en utilisant des mélanges chimiques arriverai à fabriquer de l'or. Les Alchimistes pensaient que tous ce qui se trouve dans notre univers pourrait être reconstitué en utilisant les quatre éléments la terre, l'eau, le feu et l'air.

La terre donne la forme aux objets, l'air apporte un facteur espace temps(l'éther), l'eau est considérée comme un solvant universel, le feu apporte de l'énergie de la chaleur et de la lumière. Les alchimistes ont été discrédités et considérés comme des sorciers ou des charlatans ! Mais ce que l'humanité doit admettre, c'est que grâce aux alchimistes, nous avons approfondi nos connaissances des éléments naturels et chimiques. Aujourd'hui le moment est venu pour visualiser cette matière sous un autre angle que la soif d'or.

L'or a toujours été attrayant pour les humains et a toujours garanti une très forte valeur marchande. C'est cette valeur marchande qu'a toujours fait rêver les alchimistes qui ont constamment vécu dans la misère absolue. Le rêve des alchimistes était de renverser la bourgeoisie et son argent par des données purement conceptuelles. Ils ont voulu utiliser un savoir empirique pour s'enrichir. Régner par le pouvoir des connaissances empiriques. Cela a été réalisé en parti grâce au progrès techniques et la découverte de plus en plus d'éléments qui constituent la table de Mendeleïev. Voir des éléments d'aujourd'hui plus coûteux que l'or rêvé des l'alchimiste d'antan. La connaissance approfondie des éléments a aussi permis la mise en œuvre des engins de guerre de type nucléaires ou atomiques. Aujourd'hui tout le pouvoir d'or des alchimistes est simplement tronqué contre des formules mathématiques.

Mais l'idée qu'on peut utiliser de l'énergie pour transformer la matière d'un état à un autre, est toujours d'actualité. La transmutation est un procédé tout à fait acceptable en mécanique quantique. Le fait que l'énergie puisse être transformée en matière physique ou que la matière puisse donner de l'énergie a été validée par Einstein. C'est le principe d'équivalence.

Quoi qu'ii soit, l'énergie reste toujours le même. La matière est en somme comme une pile. Elle emmagasine de l'énergie. L'effet contraire : l'énergie transformée en matière est comme la naissance d'une étoile ou même le " big bang " . Les alchimistes d'antan sont aujourd'hui équivaux aux laboratoires de physique comme le Fremilab ou Bell laboratoires où les éléments sont confinés aux accélérateurs.

L'alchimie quantique est basée sur le fait que lorsqu'on trouvera un dosage approprié des éléments, que cela soit au niveau classique ou quantique on parviendra à produire une réplique d'un phénomène naturel. La lumière est constituée de différent rayons de couleurs (sept) et quand on fait un mélange des couleurs on change l'identité de celle-ci. Cela est possible car chaque élément a des propriétés uniques à un temps donné.

Le saint Graal a aussi changé de nature. Il garde encore son pouvoir transcendantal et son aspect métaphysique. Mais de quoi est constitue le Graal? Aujourd'hui il semble qu'il contient de la lumière, des éléments du table de Mendeleïev et surtout les particules fondamentales. En poursuivant la méthode des alchimistes je soutiens que le Graal contient les quatre éléments, l'air, le feu, la terre et l'eau, et ces quatre éléments sont présents autant que l'on tien compte de la table de Mendeleïev. Un élément venant de la terre(carbone) plus l'air comme éther contenant l'hydrogène et l'oxygène dans un bain lumineux électromagnétique. C'est le principe d'entendement pur avec ses règles inébranlables qui nous fourni la condition primordiale.

Le Graal est comme une pile. Il produit de l'énergie. C'est un objet unifiant de l'humanité. Il a été inventé par l'homme pour servir l'homme. C'est l'unificateur de toutes les religions car il est accepté par toutes les religions. C'est l'unificateur de toutes les races car il a servi a toutes les races. C'est l'énergie que produit la matière et l'antimatière et son bruit ressemble au crépitement du début du big bang. Sa mécanique nous montre la force de la gravité et l'impulsion des corps dans un bain quantique par des pulsions électromagnétique. Le saint Graal cessera toujours d'exister par un effondrement comme celle des étoiles à la fin de leurs vies.

Il se décrit par les équations de Hamilton, de J c Maxwell, Schrödinger, Paul Dirac et beaucoup de scientifiques qu'ont chacun apporter leur témoignage décrivant sa nature. Le Graal était l'ami fidèle de beaucoup des anciens philosophes. Son découvert sera dur à accepter par les hommes car il est si anodin et si simple par sa nature. C'est par le saint Graal qu'on verra un jour pour la première fois la mécanique quantique en équilibre avec la relativité générale.

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés Dotworlds© 2004 - 2012